Les éventails Véra Pilo, une belle histoire !

Et toujours la même question :
comment t’est venue cette idée ?

Été 2003, la terre connait sa première canicule et enregistre des températures exceptionnelles. Il fait chaud, très chaud partout en Europe. Je rentre d’un voyage en Espagne, un éventail super kitsch entre les mains. Le temps d’attente dans les aéroports laisse libre court aux pensées et aux rêves. Un premier constat s’impose : aucune boutique ne vend cet accessoire en France. Les modèles existants sont complètement déconnectés de l’univers de la mode. Deuxième constat : s’éventer ne pollue pas. Avec le réchauffement climatique, l’éventail va devenir l’accessoire indispensable.

Vendre du vent est l’idée de ma
quarantaine.

Mon cadeau d’anniversaire ne sera ni un bijoux ni un sac à main mais une récolte de fonds pour lancer mes premiers prototypes. Mes origines espagnoles me rattrapent. Mes éventails porteront le nom de mon père. Ma famille Menkes installée depuis toujours en Catalogne m’a guidé dans mes premiers pas et permis de travailler dés le démarrage avec les meilleurs artisans. Le savoir-faire dont j’avais besoin était bien là. Mon premier éventail était déjà en fabrication dans ma tête. Le talent artistique de mon mari Michel a transformé une simple idée en une belle réalité et nous sommes entrés en phase de création. La nouvelle vie de ce si vieil et si attachant accessoire a commencé dans le respect de nos essentiels : beauté, surprise, humour, tendresse. Un relooking français que nous symboliserons en glissant nos premiers éventails Rosapalo et Coccinella dans des boites “camembert”  fabriquées pour nous en Normandie.

Nous avons gagné notre pari !

L’accessoire des grand-mères est devenu celui de Cathy Guetta. Il a quitté les bals du dimanche pour rejoindre les soirées festives d’Ibiza ! Nos collections se sont enrichies d’année en année.  Nos créations habillent ce si noble accessoire avec passion. Un puits d’idées qui s’inspirent autant du quotidien que de l’exceptionnel, autant du classique que de l’excentrique. Les modèles indémodables sont nos  incontournables. Parmi ceux là, l’éventail Pépitta copié et recopié, ou l’éventail Touréfela Old, le plus français de nos éventails !  Les modèles de la collection Palme ou l’éventail Carrero créent la surprise avec leur forme unique et originale. Un éventail est avant tout un accessoire utile et écolo. Nous mettons toute notre énergie à le rendre beau et rigolo pour que vous osiez vous en servir ou que vous soyez !